L’utilisation d’une base de prix permet aux professionnels du bâtiment de disposer d’une aide complémentaire au chiffrage de travaux en neuf comme en rénovation, ainsi que d’un outil de veille technique et règlementaire.
Que ce soit pour les nouveaux entrepreneurs qui veulent établir rapidement des premiers devis clairs, précis et en conformité avec la règlementation en vigueur ou pour ceux plus aguerris qui souhaitent rester au fait de l’actualité produit et réglementaire, une base de chiffrage reste un support indispensable dans le BTP où les normes, les techniques de mise en œuvre, les produits et les coûts évoluent rapidement.
Par son exhaustivité, une base de chiffrage tout corps d’état permettra de chiffrer rapidement les ouvrages traditionnels, mais également les ouvrages particuliers ou inhabituels que l’on peut être amené à chiffrer à la demande des clients.
Bien qu’il soit possible de créer sa propre base de chiffrage, utiliser un bordereau de prix tout corps d'état procure de nombreux avantages.
- Des libellés clairs et précis
- Des prix calculés au plus juste
- Les avantages d'une base de prix détaillée